P1160304.JPG
À propos: Image

SUR LA ROUTE DE NOS ÉGLISES

Au Québec, les édifices comme les églises sont les colonnes du temps qui passe. Les pierres dont elles sont faites renferment des œuvres d’art inestimables, des artefacts du passé oubliés et des créations de génie qui vont bien au-delà de leur vocation religieuse. Elles sont l’Histoire et le symbole encore debout de la vie. Enfin, debout… pas toutes. Certaines ont été broyées par des pelleteuses, d’autres abritent des condos et toutes sont les grandes oubliées de nos ministères, de nos musées et de nos livres d’école. Quand elles auront disparu de nos villes, de nos campagnes et de nos mémoires, nous pourrons toujours nous promener SUR LA ROUTE DE NOS ÉGLISES.

Clotilde Seille

À propos: À propos